Accueil > Salle des profs > TICE et informatique > Equipement informatique de l’établissement : matériel

Equipement informatique de l’établissement : matériel

lundi 28 décembre 2009, par Gaëlle Charcosset

Le collège dispose de plusieurs salles équipées de matériel informatique :

• la salle T4, 15 ordinateurs, écrans plats, en réseau, une imprimante couleurs et n&b, pour un accès avec les élèves, sur réservation (tableau affiché en salle des professeurs). Un interrupteur situé derrière la porte permet d’alimenter la rampe ; il faut donc l’activer en arrivant, puis APRES L’ARRET COMPLET DE TOUS LES ORDINATEURS l’arrêter si la salle n’est pas à nouveau occupée dans la journée.
  • les salles T1 et T2, 10 ordinateurs en réseau chacune, une imprimante réseau couleur et n&b chacune, salles de technologie.
  • le CDI : 5 postes + celui de la documentaliste, une iprimante couleur et n&b, en réseau ;
  • la salle TBI équipée d’un ordinateur fixe, d’un TBI, en réseau, sur réservation (tableau affiché en salle des professeurs) ;
  • salles 101, 102, 103 et T3 équipées d’un ordinateur avec écran normal, en réseau ;
  • un ordinateur fixe sur charriot pour les salles Musique et Arts plastiques, équipé d’enceintes ; une connexion réseau est disponible dans les deux salles ;
  • deux ordinateurs en salle des professeurs, en réseau et configurés pour imprimer sur la photocopieuse.

En outre, il existe du matériel portatif, accessible sur réservation (tableaux affichés en salle des professeurs) :

• un vidéoprojecteur
  • une malette multimédia constituée d’un ordinateur portable et d’un vidéoprojecteur.

Afin que le plus grand nombre puisse bénéficier du matériel, merci

• de réserver la salle TBI pour des usages interactifs et de prendre plutôt le vidéoprojecteur lorsque seules des projections sont prévues (des enceintes seront ajoutées pour disposer du son).
  • d’utiliser la malette multimédia uniquement dans les salles non équipées d’ordinateurs fixes (pour celles-ci, emprunter le vidéoprojecteur).

Voir ci-dessous les fiches techniques :

• brancher un vidéoprojecteur
  • utiliser le TBI.

Vous avez utilisé ou tenté d’utiliser l’un de ses équipements et remarqué un problème (allumage de l’ordinateur, accès à internet, etc.), cliquez sur "Répondre à cet article", copiez/collez le formulaire suivant et remplissez-le afin que la panne soit connue de tous.

Formulaire :

• Date de l’observation de la panne :
  • Nom de l’ordinateur (sous la forme T04-XX en salle T4 par exemple) :
  • Description de la panne observée :

Répondre à cet article

Citation : TICE et informatique - Equipement informatique de l’établissement : matériel