Accueil > CDI > Projets culturels pédagogiques > Archives > Semaine de la presse > Portes ouvertes au Collège Les Bruyères

Portes ouvertes au Collège Les Bruyères

mardi 22 juin 2010, par Pascal G. (5e2)

Comme toutes les années, le collège les Bruyères a ouvert ses portes aux visiteurs.

Le 4 mai 2010, le collège les Bruyères a ouvert ses portes aux visiteurs intéressés par les structures et par les activités que propose le collège. Beaucoup d’élèves de CM2 sont venus accompagnés de leur famille.

Les professeurs encadraient les visiteurs.

La visite débutait par l’exposition mise en place par Mr Diart ( professeur d’arts plastiques ). Cette exposition exposait plusieurs oeuvres prêtées par des auteurs ou même des collectionneurs.

Les visiteurs allaient ensuite écouter la chorale du collège animée par Mr Chevrot (professeur d’éducation musicale ). La chorale présentait plusieurs chansons connues.

Ensuite, ils étaient accueillis par les professeurs de Français ( Mme Mousset et Mme Rameau ) et découvraient le progamme de sixième et de cinquième.

En salle "informatique", Mr Déclas (professeur de mathématiques) proposait une démonstration du logiciel de mathématiques "Géogébra" et une démonstration de tarot, club que Mr Déclas encadre tout au cours de l’année.

La visite se poursuivait en salle d’histoire géographie où Mme Beyondas les attendait et les informait du programme de 6ème avec toutes les fiches que les élèves auront à leur rentrée en 6ème.

En salle de physique-chimie, M. Moreau proposait des expériences de chimie avec quelques élèves volontaires.

Juste à côté Mr.Gounon proposait des expériences prouvant la présence de matières organiques.

En continuant les visiteurs entraient dans la salle de Madame Lefort où ils découvraient des schémas, des plans, des objets " électroniques " , et des photos sur les ordinateurs.

En salle informatique, Mlle Charcosset leur montrait les différents logiciels utilisés au collège.

En descendant les visiteurs pouvaient regarder les différentes recherches d’élèves et expositions du CDI.

Un peu plus loin le groupe des enseignantes d’EPS, Mme Jaubert et Mme Cornu, faisait des démonstrations de gymnastique et de danse.

Bilan : les portes ouvertes du collège se sont déroulées dans une bonne ambiance.

Citation : Semaine de la presse - Portes ouvertes au Collège Les Bruyères