Accueil > Travaux d’élèves > Echange avec l’école de Laayoune

Echange avec l’école de Laayoune

Dernier ajout : 9 juin 2016.

Les élèves de la classe de 5°1 participent à un échange scolaire avec la classe de CM1/CM2 de l’école primaire Paul Pascon de Laayoune. Cette ville de 200 000 habitants est située dans le Sud du Maroc. Cette école appartient au réseau de la Mission Laïque Française, une association française d’enseignement présente dans 47 pays.
Le partenariat se fait autour de la question du développement durable, thème traité en cours de physique-chimie et en géographie.
Plus globalement, cet échange est aussi un moyen de s’ouvrir sur le monde, de découvrir d‘autres cultures et appréhender quelques aspects de la société marocaine.
Les échanges seront exclusivement réalisés sous forme numérique et la communication avec la classe de CM1/CM2 s’effectuera par le biais de ce site. Les élèves pourront utiliser différentes fonctionnalités de leur tablette afin de partager leur savoir.

Citation : Echange avec l’école de Laayoune
URL : http://col71-bruyeres.ac-dijon.fr/spip.php?rubrique82